Bourse d'études de l'Association hydrographique du Canada

Trois bourses de 2500 dollars seront attribuées par an

Critères

  1. Le candidat doit être un résident canadien ou permanent à temps plein enrolled in an accredited post-secondary program inscrit à un programme d'études postsecondaires accrédité dans le domaine de la géomatique avec une composante hydrographique et/ou cartographique marine, ou inscrit à un programme de catégorie A ou B reconnu par l'International Board on Standards of Competence for Hydrographers and Nautical Cartographers (IBSC).
  2. La bourse sera offerte aux étudiants des collèges (y compris les collèges d'enseignement général et professionnel - CEGEP) et aux étudiants inscrits à un programme menant à un grade (licence ou maîtrise) ou à un diplôme dans le domaine de l'hydrographie ou dans une discipline connexe.
  3. Les candidats devront présenter un relevé de notes ou une copie de leurs notes d'études post-secondaires les plus récentes au moment de la candidature. Les notes doivent indiquer une moyenne académique de 70% ou plus.
  4. Les candidats doivent soumettre une lettre de recommandation d'un responsable de l'université ou de l'établissement d'enseignement supérieur qu'ils ont fréquenté le plus récemment. Cette lettre de recommandation doit inclure l'adresse et le numéro de téléphone du responsable.
  5. Les demandes de bourses doivent être déposées avant le 7 février de chaque année.
  6. Le montant de la bourse est de 2 500 dollars par personne et seuls les candidats retenus seront informés.
  7. Les candidats retenus recevront un certificat de l'ACS et leur nom sera apposé sur une plaque perpétuelle des lauréats. Une photo de la plaque, dûment gravée, sera fournie au lauréat, accompagnée d'un chèque de 2 500 dollars envoyé à la mi-août.
  8. Un étudiant ne peut recevoir la bourse qu'une seule fois.
  9. Les candidats retenus sont priés de fournir une lettre d'appréciation et une photo qui seront publiées sur le site web de l'ACS.

2024 Bénéficiaires de bourses d'études

Je vous écris pour vous remercier de m'avoir choisi comme lauréat de la bourse d'études 2024 de l'ACS. Cette bourse a aidé de nombreux étudiants à poursuivre une carrière dans le domaine de l'hydrographie, et je suis extrêmement reconnaissant d'avoir été choisi dans le cadre de cet effort visant à poursuivre le soutien à l'éducation des étudiants.

Je vous écris pour vous remercier de m'avoir choisi comme lauréat de la bourse d'études 2024 de l'ACS. Cette bourse a aidé de nombreux étudiants à poursuivre une carrière dans le domaine de l'hydrographie, et je suis extrêmement reconnaissant d'avoir été choisi dans le cadre de cet effort visant à poursuivre le soutien à l'éducation des étudiants.
Je suis actuellement en deuxième année de géodésie et d'ingénierie géomatique à l'université du Nouveau-Brunswick et je suis très fier de faire partie du GGE. Ce programme et les personnes qui y participent m'ont fait découvrir tout un champ d'études que je ne connaissais pas avant de venir à l'UNB et m'ont aidé à découvrir ma passion pour la cartographie des océans et l'hydrographie.

En travaillant cet été comme assistante de recherche pour le groupe de cartographie des océans, j'ai pu prendre part à de nombreux aspects de la cartographie des océans et des levés hydrographiques. En outre, j'ai eu la chance d'assister à la Conférence hydrographique du Canada à St. John's, ce qui m'a permis de découvrir un monde de possibilités de carrière qui m'a rendu très enthousiaste pour mes futures études.

Je tiens à vous remercier encore une fois pour votre soutien continu aux étudiants de tout le Canada et pour l'aide financière qui m'aidera, ainsi que d'autres, à poursuivre nos études. Je me réjouis de l'avenir et j'espère pouvoir contribuer à l'ACS au cours de ma carrière.

Cordialement,

Olivia Bacon

Je suis profondément reconnaissant à l'Association hydrographique du Canada de m'avoir accordé cette bourse.

Cette reconnaissance renforce mon engagement dans le domaine des sciences hydrographiques et m'apporte un soutien essentiel dans la poursuite de mon master en technologies océaniques appliquées (cartographie des océans). Faire partie d'une communauté qui promeut la croissance, l'innovation et le partage des connaissances est une véritable source d'inspiration, et je me réjouis de poursuivre mon parcours dans le but de contribuer aux progrès de la cartographie et de la technologie des océans.

Jordan A. Rees

CLS, PMP, P.Tech, B.Tech

Je suis énormément reconnaissante d’être récipiendaire d’une bourse d’étude de l’ACH. Une telle aide financière me donnera l’occasion de consacrer davantage de temps à mes études ainsi qu’à mes implications dans le domaine de la géomatique

J’étudie présentement à la maîtrise en sciences géomatiques – avec mémoire, et ce, dans le but de proposer une solution à une problématique foncière. Parallèlement à ma recherche, j’ai à cœur la promotion de la géomatique et je souhaiterais que cette discipline soit davantage connue, de même que ses applications, telles que l’hydrographie.

Je remercie grandement l’ACH pour l’obtention de cette bourse!

Jordan A. Rees

CLS, PMP, P.Tech, B.Tech

2023 Bénéficiaires de bourses d'études

Je tiens à vous remercier pour l'opportunité que vous m'avez donnée, ainsi qu'à de nombreux étudiants, et pour le soutien que vous avez apporté à ceux qui en avaient besoin.

J'ai demandé cette bourse dans l'espoir que, malgré le fait que j'entame ce semestre avec un bébé en route, je puisse disposer du financement nécessaire pour continuer à suivre un autre semestre et ne pas être obligée de prendre une année entière de congé. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir continuer à poursuivre l'éducation pour laquelle j'ai travaillé si dur, et éventuellement d'obtenir la carrière de mes rêves.

Je suis actuellement en quatrième année à l'université du Nouveau-Brunswick, où j'étudie la géodésie et l'ingénierie géomatique avec une spécialisation en cartographie des océans. J'ai travaillé pour le groupe de cartographie des océans et j'ai concentré mes efforts sur la sensibilisation. J'ai fait une présentation à la conférence hydrographique en Alabama au début de l'année et j'ai prêché en faveur de l'égalité des chances par le biais du financement des étudiants, de la recherche et des événements. J'ai également eu l'occasion d'enseigner pendant l'été dans le cadre d'un programme destiné à familiariser les lycéens avec le monde de l'hydrographie.

Ce sont des programmes et des opportunités comme ceux-ci qui donnent aux étudiants une chance de poursuivre leurs objectifs, quel que soit leur milieu d'origine. C'est un sentiment extraordinaire, non seulement pour un étudiant comme moi, mais aussi pour quelqu'un qui continue à défendre l'égalité des chances pour ceux qui, autrement, n'auraient pas accès à une carrière gratifiante.

Merci encore pour cette opportunité extraordinaire et continuez à faire ce que vous faites ! Cela fait la plus grande différence pour tant de vies.

Lizz Christie

Je suis ravi d'avoir été sélectionné comme l'un des lauréats des bourses d'études de l'ACS pour 2023. Ce prix m'a motivé à poursuivre une carrière en hydrographie et me permettra d'atteindre mes objectifs académiques.

Je suis en deuxième année du programme de cartographie des océans au Marine Institute et j'ai apprécié chaque seconde de mes études. J'ai toujours admiré les mystères de l'océan et je continuerai à explorer l'inconnu de l'océan en tant que membre de l'équipe de cartographie des océans. J'ai beaucoup appris sur les technologies et les processus que je peux appliquer en travaillant sur le terrain. Je suis impatient d'obtenir mon diplôme et de commencer à apporter ma contribution à la communauté hydrographique.

Je tiens à remercier l'Association hydrographique du Canada pour l'honneur et la motivation que représente ce prix. Il me sera d'une grande aide dans la poursuite de mes études.

Cordialement,

Arnold Murphy