À propos de la Section centrale

La Section centrale de l’ACH est basée à Burlington (Ontario) et compte environ 70 membres. Environ la moitié des membres de la Section centrale travaille pour le Service hydrographique du Canada au Centre canadien des eaux intérieures à Burlington. Les autres membres travaillent pour d’autres organismes gouvernementaux, dans l’industrie privée et certains sont étudiants ou à la retraite.

Adhésion

L’adhésion est ouverte aux hydrographes, aux personnes travaillant dans les disciplines connexes et à celles qui s’intéressent à l’hydrographie et la cartographie marine.

Ce que l’ACH peut faire pour vous :

  • Améliorer vos connaissances en hydrographie, en cartographie et les disciplines associées et vous tenir à jour des derniers développements dans ces disciplines;
  • Vous permettre de développer et maintenir des contacts avec d’autres gens impliqués en hydrographie au Canada et à l’étranger.

Ces avantages sont fournis par le parrainage de présentations, de colloques, de programmes de formation, de conférences nationales et de réunions régionales et nationales. Elle fournissait aussi ces avantages jusqu’en 2015 avec sa revue LIGHTHOUSE. L’ACH offre aussi une bourse aux étudiants méritants pour les aider dans leurs études.

Activités régionales et sectorielles

L’Association canadienne d’hydrographie compte cinq (5) sections localisées partout au Canada.